Mot du Directeur de l'Institut Sciences et Technologie

L’institut des Sciences et Technologie depuis sa création en 2013 au sien du Centre Universitaire AHMED ZABANA de Relizane ne cesse de former des jeunes diplômes, en Génie Chimique, Génie Electrique, Génie Civil, Génie Mécanique, Mathématique et en Informatique à travers les trois paliers, Licence, Master et Doctorat.

L’institut compte plus de 120 Enseignants Chercheurs repartis sur les différents grades, des Professeurs, Maîtres de Conférences classe A et B, et Maîtres Assistanats. Les programmes de formation sont confectionnés selon les normes pour répondre aux attentes de l’environnement socio-économique local, régional, national et même mondial.

Notre ambition est de former des diplômés capables de répondre aux défis de contemporains dans les domaines des sciences fondamentales et technologiques de la vie quotidienne de notre société, ainsi on procure à nos Etudiants une  plus grande autonomie les rendant capable de créer, d’inventer et d’innover.

Dans cette vision, on lance un appel  à tous mes Collègues Enseignantes et Enseignants, a tous les Travailleurs Administratifs et Techniques pour atteindre ensemble nos objectifs escomptés.

Je remercie nos partenaires du Secteur Socio-Economique de la  région de Relizane pour l’intérêt qu’ils portent à notre Etablissement Universitaire et  plus particulièrement à notre Institut.

En ce qui me concerne, je n’épargnerai aucun effort pour faire en sorte que notre Institut devient un pole d’excellence scientifique au niveau national et international et nous souhaitons pleine réussite aux Enseignantes et Enseignants dans leurs carrières scientifiques.

 

DIRECTEUR D’INSTITUT

Dr ZAITER KHLED

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com