Formation en Licence

Présentation du département :

Le département de chimie est créé par l’arrêté n°499 du 15 Juillet 2014 portant création des départements composant le domaine des sciences de la matière.

Le département de chimie est un des cinq départements disciplinaires de l’institut des Sciences Exactes et des Sciences de la Nature et de la Vie, composante de Centre Universitaire de Relizane. Il regroupe les enseignants et les enseignants-chercheurs relevant de la discipline.

Le département de chimie contribue à une formation dans le cadre du LMD ; il propose en particulier une licence de Chimie Fondamentale.

Le Département en quelques chiffres :

Le département de Chimie comprend seize enseignants dont huit enseignants permanant et huit vacataires, assurent touts les unités d’enseignements de la formation. Le département regroupe aussi 151 étudiants dont 68 étudiants inscrits en deuxième année et 83 étudiants inscrits en troisième année.

Les Objectifs du Département :

Le département de chimie, a pour objectif principal de donner aux étudiants concernés des bases solides en chimie tout en leur permettant d’utiliser de manière approfondie les connaissances acquises pour résoudre des problèmes issus de domaines variés (production chimiques, contrôle de qualité…). Les titulaires de la licence mention chimie fondamentale pourront intégrer de droit la première année des Masters dans les différentes spécialités de Chimie (sciences des matériaux, la chimie appliquée, la chimie organique….)

Chef de Département De chimie:

GAFOUR Mohamed Hicham;

Responsable de Filière:

Mme. Aichouni Sara

Responsable des Spécialités en Master:

SEGHIER Abdelkarim ;

Contact

Adresse : Centre Universitaire Ahmed ZABANA;

BOURMADIA, BP 48000, W. Relizane.

Tél : 046 72 98 11
Fax : 046 72 98 11
E-mail : contact@isenv.net
Facebook : Page facebook

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com